23.06.2016

Cette année, partez en vacances l’esprit tranquille avec devolo Home Control !

Nous les attendons tous depuis des mois, ces fameuses vacances d’été : à nous ces moments de détente, en famille et entre amis, loin des soucis du quotidien ! Toutefois, si nous nous en faisons une joie, nous restons tout de même anxieux à l‘idée de laisser notre logement vide et inoccupé. Cette année, partez donc en vacances l’esprit tranquille grâce à devolo Home Control : une solution pratique et peu coûteuse pour sécuriser votre logement !

La meilleure protection est la prévention

Il est en effet possible d‘empêcher une effraction. La simulation d’une présence au domicile renforcée par des portes et fenêtres bien sécurisées et la pose de systèmes d’alarmes permettent fortement de dissuader les cambrioleurs et donc de protéger les personnes et les biens. Et tout cela pour un budget tout à fait raisonnable. La gamme Home Control de devolo est la solution simple, abordable et rapide à mettre en place pour protéger efficacement les points critiques de vos résidences contre les cambrioleurs, et ce à n’importe quel moment de la journée. Avec devolo Home Control, vous disposez en permanence d’un contrôle total de votre domicile - depuis n’importe quel endroit dans le monde. Quand vous êtes en déplacement ou en vacances, vous restez maître de la situation. Lorsqu’un mouvement est détecté, vous pouvez réagir rapidement grâce à l’envoi automatique d‘un SMS ou d‘un e-mail sur smartphone, tablette ou PC.

Protéger efficacement les points critiques

Trois composants devolo Home Control sont principalement utilisés pour la prévention contre les cambriolages : le détecteur d’ouverture de portes et fenêtres, le détecteur de mouvement ainsi que la sirène d‘alarme. Une fois que le dispositif a été mis en service à l‘aide de vidéos d‘installation très simples, vous pouvez utiliser la fonction « glisser-déposer » pour définir des règles ainsi que des programmations horaires. Par ailleurs, la prise intelligente devolo permet de simuler la présence de personnes au domicile à l‘aide d‘une lampe connectée, d‘un téléviseur ou d‘un système audio.
Si cela ne suffit pas, la sirène d‘alarme devolo Home Control émet un son d’avertissement à un volume de 110 décibels si le détecteur d’ouverture de porte/fenêtre ou le détecteur de mouvement est déclenché par l’intrusion d’une personne à votre domicile . Cela dissuade immédiatement les cambrioleurs et les incite à changer de cible.
Pour éviter tout déclenchement intempestif de l’alarme, le propriétaire peut désactiver ou activer les fonctions d‘alarme très aisément, voire même définir certaines plages horaires dans la journée et la nuit via www.mydevolo.com. Des exemples de mise en place de scénarii avec des programmations horaires sont disponibles sur le portail Home Control de devolo : https://hcdemo.devolo.net/?lang=fr

devolo Home Control: la domotique pour plus de sécurité

devolo Home Control est un système de maison intelligente à installer soi-même, sans connaissances préalables. Grâce à lui vous concevez non seulement vos espaces de vie avec plus de confort et plus de sécurité, mais réalisez également plus d‘économies d‘énergie. devolo Home Control convient aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires.
Tous les produits domotiques communiquent entre eux en utilisant la norme sans fil très sécurisée « Z-Wave ». En 2015, la solution devolo Home Control a obtenu la meilleure distinction possible au test mené par le laboratoire allemand « AV-TEST » pour la sécurité et la transmission des données.

Disponibilité, Prix et Garantie

Les produits de la gamme devolo Home Control sont disponibles sur internet via les principaux sites marchands. Le kit de démarrage devolo Home Control (composé de l’unité centrale : la box, d’un détecteur d’ouverture porte/fenêtre et d’une prise intelligente) est disponible à un prix public conseillé de 219,90 euros. A partir du 15 juillet prochain, 3 nouveaux modules de la gamme Home Control seront également disponibles pour assurer la sécurité de votre domicile. Il s’agit de la sirène d’alarme, du détecteur d’humidité et du détecteur d’eau. Tous ces accessoires domotiques peuvent être ajoutés à n’importe quel moment au système existant. devolo propose pour ces produits une garantie fabricant de 3 ans.