Premiers secours

pour un meilleur Wi-Fi.

Soufrez-vous de la faiblesse du Wi-Fi ? Ces cinq gestes simples vont peut-être sauver
votre Wi-Fi – et vous pourrez immédiatement mieux surfer.

1. Cherchez les sommets

Pour assurer la meilleure communication possible entre le smart­phone, la tablette, l'ordinateur portable et votre routeur Wi-Fi, celui-ci devrait être installé en un endroit surélevé. Beaucoup de modèles courants – par exemple la gamme de routeurs Speed­port de Telekom – offrent des encoches pour le montage mural : utilisez cette possibilité. Ou placez l'appareil sur une étagère.

2. Trouvez votre équilibre

Cherchez le lieu d'installation optimal de votre routeur Wi-Fi. L'idéal serait au centre de votre maison ou de votre appartement. Tous les terminaux mobiles ont alors un niveau de réception convenable. Si vous surfez toujours dans la même zone de la maison, par exemple du côté des pièces de jour, la réception est encore meilleure si vous placez le routeur Wi-Fi exactement là.

3. Mettez à fond

Beaucoup de routeurs Wi-Fi offrent la possibilité de régler la puissance d'émission. Pour des raisons d'économies d'énergie, cette puissance d'émission est souvent réglée à 50 pour cent par défaut. Augmentez la puissance d'émission progressivement pour améliorer la zone de couverture Wi-Fi. Vous accédez à ce réglage dans le menu de configuration de votre routeur Wi-Fi, en général avec un navigateur Web (Firefox, Internet Explorer, Safari (Mac)). Consultez la procédure détaillée dans le manuel d'utilisation de votre routeur.

4. Choisissez le bon canal

Le Wi-Fi peut émettre sur plusieurs canaux. Souvent, un canal utilisé couramment est déjà actif dans les paramètres par défaut du routeur Wi-Fi, mais si vous avez un peu de malchance, tous vos voisins utilisent le même canal. Les fréquences radio sont surchargées au fur et à mesure – et le Wi-Fi bouchonne. Vous avez la possibilité de sélectionner la fréquence manuellement dans le menu de votre routeur Wi-Fi. Essayez de trouver un canal que les réseaux sans fil voisins n'utilisent pas. Vous accédez au menu de votre routeur via votre navigateur Web.

5. Mettez fin à l'anémie de votre Wi-Fi pour de bon

Avec les adaptateurs Wi-Fi de devolo, vous éradiquez définitivement l'anémie du Wi-Fi chez vous. Répondez aux questions du check-up Wi-Fi pour savoir quel est le bon produit devolo pour vous. Les adaptateurs Wi-Fi de devolo sont très faciles à configurer et complètent votre réseau sans fil idéalement. Vous avez alors une réception parfaite pour surfer sur Internet sans fil partout !







Vers le haut